Projet L3 Technologie Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Appel aux sportifs (surtout ceux qui regardent les matchs)

+2
Guillaume Clave
Guillaume GAY
6 participants

Aller en bas

Appel aux sportifs (surtout ceux qui regardent les matchs) Empty Appel aux sportifs (surtout ceux qui regardent les matchs)

Message  Guillaume GAY Jeu 13 Mar - 0:01

Comme le sport fait partie intégrante des données à insérer et que ça bouge pas mal, ce serait bien d'avoir des personnes qui s'y intéressent un peu pour donner qqes infos sur les principales équipes, leur classement, les rencontres qui vont se dérouler, etc. Je pense surtout aux sports comme le foot (apparemment Julien tu es un grand fan mais faut pas dire que le DFCO se casse la gueule Twisted Evil ), le basket (des adeptes de la JDA dans le coin?), le hockey sur glace (Vincent (Michelin) apparemment tu t'y connais un peu, voire pas mal je ne sais pas). On m'a aussi parlé d'une équipe de hand féminine, et sûrement d'autres que je ne connais pas.
Niveau athlétisme je dois pouvoir avoir des informations mais pour ma part c'est bien le seul domaine où je connaisse qqe chose.

Je sais bien qu'en info, à part les compétitions internationales de CS ou autres FPS et RTS c'est assez limité niveau sport mais j'espère qu'il y en a parmi vous qui pourront apporter qqes infos.

Guillaume GAY
Noob
Noob

Messages : 8
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux sportifs (surtout ceux qui regardent les matchs) Empty Re: Appel aux sportifs (surtout ceux qui regardent les matchs)

Message  Guillaume Clave Jeu 13 Mar - 1:11

Pour ma part je peut vous parler de judo ^^
Surtout que le judo dijonnais bouge pas mal grâce aux nombreux clubs mais aussi à l'ADJ21 (un regroupement de tout les clubs de la région).

Il y a notamment des Champions dans notre ville comme Benjamin Darbelet (-66kg) qui a participé aux jeux olympique quand même ^^ (http://fr.wikipedia.org/wiki/Benjamin_Darbelet)
Il y a aussi Cyrille Maret Champion du Monde junior (-100kg) en 2006 (il a aussi le titre de Champion d'Europe en Cadets).
Il faut pas oublier son pote Hervé Fichot qui a fait Vice Champion du Monde junior (-90 kg) en 2006, compétition qui s'est déroulé à "Saint Domingue - République Dominicaine". Hervé a été aussi Champion d'Europe cadets.
Tout les deux ont été entrainé par Mr Christophe PRADEL (mon prof, nan mais je me fais pas de film hein Wink ), actuel entraineur du club de Fontaine-les-Dijon et de Saint-Apollinaire (qui lui fût céder par son frère Frédéric PRADEL(mon ancien prof Smile, qui a dis osef de ma life??? affraid) pour raisons personnels).

Après faut pas oublier Anthoni FRITSCH qui évolu en -81 kg et qui avais des chances d'être sélectionné pour les prochains JO. Il a été Champion de France Seniors 1ère division et Remplaçant en -73 kg aux Jeux Olympiques d'Athènes (en 2003). Donc pareil c'est pas un mickey Wink

Et puis les autres judokas qui ont le niveau national. (j'ai les prénoms mais pas les noms donc je vous les donnerais plus tard)

Enfin voila comme vous l'aurez compris le judo c'est mon truc, alors faut pas me faire chier!!!! Twisted Evil

Nan, je déconne, je suis gentil Wink
Guillaume Clave
Guillaume Clave
Geek
Geek

Messages : 27
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux sportifs (surtout ceux qui regardent les matchs) Empty Re: Appel aux sportifs (surtout ceux qui regardent les matchs)

Message  Vincent MICHELIN Jeu 13 Mar - 1:32

Youp !!

Pour le contenu sportif :
Pour ma part, je suit 2 championnats à Dijon :
Celui de hockey (CPHD) qui vient de se finir car on a été éliminer en quart des play-off Crying or Very sad
et celui de hand féminin (CDB) qui se porte plutot bien en se moment
Je peut aussi donner des infos pour le foot (DFCO) si ya besoin... même si je ne suit plus vraiment le championnat vu les résultat (dsl julien !!)

Voila

Vincent MICHELIN
Noob
Noob

Messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 36
Localisation : Dijon/Longvic

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux sportifs (surtout ceux qui regardent les matchs) Empty Re: Appel aux sportifs (surtout ceux qui regardent les matchs)

Message  Emmeline Jeu 13 Mar - 16:51

je me permets d'intervenir car n'étant pas de bourgogne, j'ai été interessée par la recherche d'info sur les différents sports du coin. C'est vrai que c'est une tres bonne chose qu'il y ai de grandes personnalités en sport sur Dijon mais faut penser aussi (je pense) aux personnes qui sont ici pour une durée limitée et qui voudraient donc faire du sport dans un niveau plus accessible! Style les coordonnées des clubs ou associations qui n'imposent pas 3 entrainements par semaine obligatoires et une competition à la clé. Ou bien des terrains de tennis en libre acces, les piscines municipales, les endroits interressants pour aller courir etc... des trucs tout betes pour ceux qui vivent ici, mais quand on debarque et qu'on connait rien à la ville/region, permettent de ne pas déprimer! du coup peut-etre prevoir un espace pour que les petits club(ceux qui ne font pas partis de la fédération francaise) ou les salles de sport peuvent donner leur coordonnées et quelques info supplémentaires!

sinon, je peux prêter le guide vert de bourgogne si ca vous intéresse aussi!

Emmeline
Pas trop noob
Pas trop noob

Messages : 13
Date d'inscription : 12/03/2008
Localisation : Dijon/ Chalon sur Sâone/ Toulouse (pas internet la semaine)

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux sportifs (surtout ceux qui regardent les matchs) Empty Re: Appel aux sportifs (surtout ceux qui regardent les matchs)

Message  Julien Renaud Jeu 13 Mar - 17:17

Yop,

Bon ben j'suis grillé, en effet je suis le DFCO avec interêt. Je peux fournir toutes les infos nécéssaires sur le club depuis environ 5 ans.

Pour l'idée d'Emeline, c'est pas bête, faut étudier ça. Même pour quelqu'un qui vit depuis toujours à Dijon, ca peut etre sympa de partager et de découvrir de nouveau coins pour faire du sport. Wink

Julien Renaud
Geek
Geek

Messages : 20
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 38
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux sportifs (surtout ceux qui regardent les matchs) Empty Re: Appel aux sportifs (surtout ceux qui regardent les matchs)

Message  Guillaume GAY Jeu 13 Mar - 21:48

Don't panic Emmeline, c'est prévu. Je compte essayer de répertorier l'ensemble des clubs de Dijon pour les différents sports, mais les "grandes" équipes doivent figurer avec plus d'infos pour les personnes qui s'y intéressent particulièrement.

Guillaume GAY
Noob
Noob

Messages : 8
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux sportifs (surtout ceux qui regardent les matchs) Empty Re: Appel aux sportifs (surtout ceux qui regardent les matchs)

Message  Guillaume Clave Ven 14 Mar - 0:19

Je te conseil de te renseigner au prêt du service des sports de Dijon Guillaume. Ils pourront te donné tout les renseignements dont tu as besoin et peut être même des liens vers des sites intéressants. Smile
Guillaume Clave
Guillaume Clave
Geek
Geek

Messages : 27
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux sportifs (surtout ceux qui regardent les matchs) Empty Re: Appel aux sportifs (surtout ceux qui regardent les matchs)

Message  Guillaume GAY Ven 14 Mar - 1:05

Ok je vais essayer, c'est vrai que normalement ils devraient avoir les informations recherchées, avec peut-être même quelques photos d'équipes ou des écussons avec un peu de chance (restera encore à voir pour les droits des photos Suspect ).

Guillaume GAY
Noob
Noob

Messages : 8
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux sportifs (surtout ceux qui regardent les matchs) Empty Re: Appel aux sportifs (surtout ceux qui regardent les matchs)

Message  Guillaume Clave Ven 14 Mar - 1:30

Bah faut faire comme pour l'office du tourisme, faut se déplacer et demander cash si y a moyen. Mais une toutes les parties relations publics faites on sera tranquille ^^
Guillaume Clave
Guillaume Clave
Geek
Geek

Messages : 27
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux sportifs (surtout ceux qui regardent les matchs) Empty Re: Appel aux sportifs (surtout ceux qui regardent les matchs)

Message  Vincent ROZIER Ven 14 Mar - 1:40

moi je peu vous m'occuper des programmes sportifs retransmis a la tv ... a non c'est pas utile bon ben ... je sert a rien ^^

si sans dec je peu faire envoyé spécial a gaston gérard (le stade de dijon) car je suis occasionnelement les magnifiques matchs du DFCO.

mais pour le sport ça va etre vite vu, on est pas une région bien représentée au Jo ou autres compétition sportives a par sur mario et sonic aux jeux olympiques la miguel, versi et cov masterise

Exclamation (l'orthographe est mon enemi) Exclamation
Vincent ROZIER
Vincent ROZIER
Geek
Geek

Messages : 46
Date d'inscription : 04/03/2008
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux sportifs (surtout ceux qui regardent les matchs) Empty Re: Appel aux sportifs (surtout ceux qui regardent les matchs)

Message  Guillaume Clave Ven 14 Mar - 1:58

Je sais pas pour les autres sports mais en tout cas pour le judo y avais 5 dijonnais susceptible d'être pris pour les prochain JO, sachant qu'il y a 6 catégorie de poids ça fais déjà pas mal Smile

Mais après je pense qu'il serait plus judicieux de faire une présentation des différents sports présents dans la ville genre une présentation général (avec les noms des champions ou autres) pi après faire un lien vers les sites officiels parce que sinon on va y passé des lustres lol
Ou même carrément faire un lien vers le site du services des sports de Dijon ^^

Sur ce BN les gens :p
Guillaume Clave
Guillaume Clave
Geek
Geek

Messages : 27
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux sportifs (surtout ceux qui regardent les matchs) Empty Re: Appel aux sportifs (surtout ceux qui regardent les matchs)

Message  Emmeline Sam 15 Mar - 1:12

Et dans le patinage artistique??? ya pas des grands sportifs de Dijon??? ou qui s'y entrainent???

Emmeline
Pas trop noob
Pas trop noob

Messages : 13
Date d'inscription : 12/03/2008
Localisation : Dijon/ Chalon sur Sâone/ Toulouse (pas internet la semaine)

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux sportifs (surtout ceux qui regardent les matchs) Empty Re: Appel aux sportifs (surtout ceux qui regardent les matchs)

Message  Guillaume Clave Sam 15 Mar - 4:26

Nan, à Dijon on est pas des tarlouses :p

(Y a eux qui ont fait les championnat de France visiblement : Sophie Moniotte et Pascal Lavanchy : patinage artistique.)
Guillaume Clave
Guillaume Clave
Geek
Geek

Messages : 27
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux sportifs (surtout ceux qui regardent les matchs) Empty Re: Appel aux sportifs (surtout ceux qui regardent les matchs)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser