Projet L3 Technologie Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Organisation du module développement

+2
Yann BAILLY
Cyril_Edme
6 participants

Aller en bas

Organisation du module développement Empty Organisation du module développement

Message  Cyril_Edme Jeu 27 Mar - 21:09

Bon, j'avoue avoir fait un peu l'autruche cette semaine donc vous n'aviez pas trop de choses à faire ;p
J'espère que ceux qui n'avaient pas encore touché Joomla ont pu si mettre. Donc je vais finaliser le diagramme de Gantt, les groupes (à suivre) et il faudra que chaque binome/monome choississe un groupe du diagramme de Gantt ... En effet, je sais pas trop si vous préferez que je vous donne direct les tâches à faire ou si vous préferez avoir le choix afin d'être plus productif en bossant sur une tâche qui vous inspire.

Donc je mets ce système en place et si début de semaine prochaine je n'ai pas assez de retour, j'imposerai les tâches ^^

Liste des binomes/monomes :

*Bertrand HAICHOUR / guillaume_crevisy
*Virginie / Julien Renaud
*Anthony BROYER / Mathieu_Bigorne
*Cédric BEAUDIER / Grégoire
*Yann BAILLY
*Vincent MICHELIN / Mohamed Hida
*Damien / Cyril_Edme

De manière générale, il va falloir :
-Créer les modules pour la page principale, celle-çi servira de base pour la suite du site. Pour cela, il faudra se baser sur le standard qui a été choisi lors de la dernière réunion.
-Choisir les plugins ... et la ça se corce ... je pense qu'il faudra voir ce point dans une (grand max deux) semaine(s) pour un choix définitif de la version de Joomla.

J'ajoute une remarque pertinente que Yann a faite : Dans le standard retenu pour la page principale, la barre de droite peut gérer si le contenu est trop important (galerie photo ou forum). Dans ce cas il faudra pouvoir la cacher (facile avec le système de publication).

Voilà, à toute pour le diagramme ... *part se pendre*

/!\ Si vous avez des remarques, suggestions, n'hésitez pas, ou par PM et je respecterai l'anonymat ;p /!\


Dernière édition par Cyril_Edme le Lun 31 Mar - 17:36, édité 1 fois

Cyril_Edme
Nerd
Nerd

Messages : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du module développement Empty Re: Organisation du module développement

Message  Cyril_Edme Ven 28 Mar - 1:55

Bon, voilà enfin une ébauche d'un diagramme de Gantt pour le module Développement.

Fichier GanttProject si vous avez le soft

Screen pour le Gantt avec les tâches

Screen avec les tâches suivant les groupes

Donc, je voudrais déjà que ceux de mon groupe (voir même les chefs ;p) valident ... ensuite il faudrait qu'assez rapidement vous me proposiez un groupe qui vous plait. Perso je pense qu'avec Versi on pourra prendre un peu n'importe quel groupe donc faites vous plaisir, j'essayerai de satisfaire tout le monde du mieux que je peux (...).

NB : Pour les scribes, j'ai une ébauche d'explication (des dessins ...) sur papier, si vous avez besoin d'explications et de plus de contenu, hésitez pas à me demander, je ferai quelques croquis et un petit txt avec des expliquations. Mais là je pense qu'avec la maquette et les noms des tâches qui sont assez explicites, ça suffit.

Cyril_Edme
Nerd
Nerd

Messages : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du module développement Empty Re: Organisation du module développement

Message  Yann BAILLY Ven 28 Mar - 2:27

Salut,

moi je suis prêt à prendre ce qu'on me donnera, j'ai peut-être juste une préférence pour le développement pur (galerie photo, menus, contenu ...) plutot que tous ce qui est étude/intégration.

En ce qui concerne le diagramme de Gantt rien à ajouter pour ma part Wink


Cyril_Edme a écrit:J'ajoute une remarque pertinente que Yann a faite : Dans le standard retenu pour la page principale, la barre de droite peut gérer si le contenu est trop important (galerie photo ou forum). Dans ce cas il faudra pouvoir la cacher (facile avec le système de publication).
J'ai fait 2/3 essai de kit graphique, et en fait ça devrais allé si on fait un truc assez large (900px ou plus) avec des bandes pas trop larges pour les menu (~180px), parceque j'ai peur qu'un menu qui se cache soit peu esthétique, surtout par dessus un forum ou une galerie photos.
Yann BAILLY
Yann BAILLY
Plus trop noob
Plus trop noob

Messages : 19
Date d'inscription : 04/03/2008
Localisation : Dijon && Jura

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du module développement Empty Re: Organisation du module développement

Message  Cyril_Edme Ven 28 Mar - 14:45

Bon Yann je te mets dans le groupe A ;p

Pour les autres si vous avez pas choisi de groupe avant dimanche, j'assignerai les groupes au hasard.

Ensuite, petit devoir supplémentaire pour la semaine qui vient (avec peut-être réunion jeudi) :
installer les deux joomla (si c'est pas encore fait :'( ) et voir avec les plugins, gestion multilangue ... etc afin de choisir la version finale de joomla.

Perso, je vote pour 1.0.15 mais je ferais mon petit listing et j'irai voir si les plugins ont évolué.

Bon week-end ;p

Cyril_Edme
Nerd
Nerd

Messages : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du module développement Empty Re: Organisation du module développement

Message  Cédric BEAUDIER Sam 29 Mar - 0:02

Je n'ai pas trop de préférence d'affectation de tâche, et je pense que Grégoire non plus.

Cela-dit, j'aimerai si cela est possible, relire le code que tout le monde tapera, afin de vérifier la fiabilité, la robustesse, la rapidité, et surtout la sécurité du code PHP que le groupe écrira.

Pour la version, soit on prend la 1.0.15 pour utiliser des plugins tous fais, soit on utilise la 1.5 et là on doit ré-inventé la roue, tout en gagnant des nouvelles fonctionnalités dont on peut se passer ?

Ou alors on prend la 1.5 dans l'espoir que d'ici 2 mois, les plugins sortirons Smile
Cédric BEAUDIER
Cédric BEAUDIER
Plus trop noob
Plus trop noob

Messages : 16
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 37
Localisation : Dijon / Aube

http://www.beaudier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du module développement Empty Re: Organisation du module développement

Message  Virginie LUDINARD Dim 30 Mar - 21:54

Je voudrai bien savoir à quoi correspondent les groupes A, B, C... C'est pas très clair là. Tant que je ne saurai pas, je ne choisirai pas de taches à accomplir.

En ce qui concerne la vérification du code, c'est vrai qu'il faudrait faire attention à ne pas faire de la merde. M'enfin je ne pense pas qu'on avait besoin de ta remarque pour y penser Baud. Et au passage, j'accepterai que tu relises mon code le jour où on m'assurera que tu ne le refera pas au complet. Je vois pas l'intérêt qu'on ait tous une tâche qui nous soit assignée si tu t'appropries le droit (le devoir on dirait presque) de passer derrière nous. J'ai déjà une mère et elle est moins chiante que toi.
Virginie LUDINARD
Virginie LUDINARD
Nerd
Nerd

Messages : 54
Date d'inscription : 05/03/2008
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du module développement Empty Re: Organisation du module développement

Message  Julien Renaud Dim 30 Mar - 22:12

Oh, mais c'est une citation de Les Nuls qui me revient à l'esprit en lisant ce topic :

"L'Homme qui avait tendance à péter plus haut que son cul a encore de la merde séchée derrière les oreilles..."

A méditer...

Julien Renaud
Geek
Geek

Messages : 20
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 38
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du module développement Empty Re: Organisation du module développement

Message  Cyril_Edme Dim 30 Mar - 22:56

Ben pour les groupes avec les lettres c'est pas compliqué. Il y a 7 groupes en tout donc : A, B, C, D, E, F et G ;p voilà pas de subtilité ^^

Après j'admet que c'est pas très lisible : / il faudrait dl le soft pour voir mieux mais le chef a rajouté les groupes et ça donne :

Organisation du module développement 24593f45f7eed48d4a46c239eab8e

SAUF POUR LES TACHES DES DEUX DERNIERES SEMAINES ... Le groupe développement sera séparé en deux (A, B, C et D pour le contenu et le reste pour maintenance + ajout de composants si on a le temps).

Voilà, sinon pour le code je sais pas si ça sera nécessaire, si joomla fait tout bien comme y faut y aura pas de soucis avec le php. On aura peut etre un soucis au niveau du panel qui permet de faire les articles et les plugins (commandes/balises un peu compliqués ... possibilité de recoder le panel pour symplifier ...).

Enfin, Baud (si tu me permets cette familiarité ^^) pour la version de joomla je suis plutot d'accord, tout comme ce que Yann a dit dans un autre post. Si on utilise la 1.5 on est un peu coincé pour les plugins et sachant que les teams de développement mettent plus de 6 mois pour faire un plugin sécurisé et stable ... on peut pas se permettre. Après il sera toujours possible de migrer vers 1.5 si le site est vraiment utilisé par l'****** ** ******** ** ***** quand les plugins seront prêts.

Cyril_Edme
Nerd
Nerd

Messages : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du module développement Empty Re: Organisation du module développement

Message  Cyril_Edme Lun 31 Mar - 20:28

Bon, voilà comment on va organiser les groupes en se basant sur les "envies" de chacun :

Groupe B *Bertrand HAICHOUR / guillaume_crevisy
Groupe C *Virginie / Julien Renaud
Groupe D *Anthony BROYER / Mathieu_Bigorne
Groupe G *Cédric BEAUDIER / Grégoire
Groupe A *Yann BAILLY
Groupe E *Vincent MICHELIN / Mohamed Hida
Groupe F *Damien / Cyril_Edme

J'ai mis les groupes les plus "motivés" pour les plugins forum/galerie photo, si on a le temps vers la maintenance on fera les vidéos (j'ai pas vu beaucoup de plugins pour ça).
Si vos tâches ne vous conviennent pas, voyez entre vous pour échanger et chaque groupe concerné m'envoie un PM que je rectifie.

Et maintenant, au boulot ;p

Si vous avez des dificultés, hésitez pas à demander ou même à PM ... je vais pas vous manger, en plus si vous faites rien pour x raisons la note se fera ressentir et c'est vraiment pas mon objectif :-/

Cyril_Edme
Nerd
Nerd

Messages : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du module développement Empty Re: Organisation du module développement

Message  Cyril_Edme Lun 31 Mar - 21:43

J'ajoute aussi qu'il faut qu'un groupe prenne Mr Alexandre BAZIN qui n'était même pas dans le groupe ;p

A vous de voir, moi je vois même pas qui tu es (et l'inverse est peut être vrai aussi ;p) ...

Cyril_Edme
Nerd
Nerd

Messages : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du module développement Empty Re: Organisation du module développement

Message  Alexandre BAZIN Lun 31 Mar - 21:45

Y'a mon nom dans le recensement du groupe, le truc du début, hein, que t'as toi même écrit.

De plus, ne pas savoir qui est Pinpin est une faute inexcusable.

(Celà dit, si mon rôle est de me tourner les pouces, j'ai pas mal de skillz dans le domaine)
Alexandre BAZIN
Alexandre BAZIN
Plus trop noob
Plus trop noob

Messages : 15
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 36
Localisation : Dijon/Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du module développement Empty Re: Organisation du module développement

Message  Cyril_Edme Lun 31 Mar - 23:17

rofl clair, y a ton nom sur la feuille -_-

Je sais ce que ressent crevette maintenant ...

Cyril_Edme
Nerd
Nerd

Messages : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du module développement Empty Re: Organisation du module développement

Message  Alexandre BAZIN Lun 31 Mar - 23:26

Je te pardonne, mais c'est bien parce que M. Chabrier a dit que j'avais pas le droit de me plaindre.
Alexandre BAZIN
Alexandre BAZIN
Plus trop noob
Plus trop noob

Messages : 15
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 36
Localisation : Dijon/Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du module développement Empty Re: Organisation du module développement

Message  Cyril_Edme Jeu 3 Avr - 0:27

Bon, on a eu une petite réunion aujourd'hui.
J'espère avoir répondu à toutes vos questions (sinon postez, PMez ...) afin que vous puissiez bosser dans les meilleures conditions.

Je rappelle la "méthode" à adopter afin de savoir quoi installer :
*Utiliser Joomla 1.5 (la version est choisie de façon définitive \o/)
*Dépubliez tout les composants, modules ...
*Ajoutez les composants/modules qui vous sont utiles
*Codez/configurez en utilisant les éléments activés à l'étape précédente

Le plus important est que vous notiez les composants/modules que vous utilisez (lien si vous l'avez dl) afin qu'on puisse les retrouver facilement et pouvoir fournir une ébauche du site d'ici peu à l'équipe graphisque.

Enfin, si vous finissez rapidement et que vous vous emmerdez (ou simplement que vous êtes imaginatif ou alors si vous voulez avoir une meilleure note ;p) pensez à innover. Vous avez une idée révolutionnaire, essayez de la mettre en place ou faites la moi parvenir. L'aide de tout le monde est nécessaire, c'est pourquoi quand je dis "faire le menu de droite" c'est à vous de définir quoi mettre dedans, allez sur le net, cherchez des idées.

Pour finir, petite note pour le binome Vincent MICHELIN / Mohamed Hida, Pinpin peut venir avec vous ? ;p

Cyril_Edme
Nerd
Nerd

Messages : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du module développement Empty Re: Organisation du module développement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser