Projet L3 Technologie Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Semaine 12/03 à 18/03

+5
Julien Renaud
Cédric BEAUDIER
guillaume_crevisy
Mathieu_Bigorne
Cyril_Edme
9 participants

Aller en bas

Semaine 12/03 à 18/03 Empty Semaine 12/03 à 18/03

Message  Cyril_Edme Mer 12 Mar - 21:03

Bonjour/soir à tous et toutes.

Alors aujourd'hui (le 12/03) a eu lieu une petite réunion ou on a décortiqué un peu le sujet et ou chacun en était.
Pour ma part je pense que tout le monde a testé joomla, vu le fonctionnement des modules/composants et plugins pour la version 1.5

Sachant qu'il nous faut un forum, galerie photo ... etc nous allons devoir utiliser les plugins. Notre chef de projet voudrait qu'on reste en version 1.5 (enfin c'est pas une obligation mais certaines améliorations sont bien utiles) il nous faut donc des plugins compatibles avec cette version et vu qu'elle n'a qu'un petit mois, peu d'équipes de dév ont fini la migration de leur plugin vers la version 1.5
Par conséquent, il faudrait regarder si il y a des plugins compatibles 1.5 et qui sont aboutis (perso j'en ai pas trouvé Sad même pour le forum ou la galerie ...)
Dans le cas contraire, il va falloir revenir à l'ancienne version 1.0.15 qui a pleiiiiiin de plugins, il faudra faire le tri et trouver les plugins adaptés.

Pour cette semaine il faudrait que tout le monde maîtrise joomla 1.5 et 1.0.15 les tuto sont très bien fait, n'hésitez pas (je vais mettre mes liens joomla sur le wiki).
Testez avec le pack fournit avec joomla qui créé des modules, composants tout seul et ensuite faites votre propre site en ajoutant les modules un par un en vous inspirant de ceux créés par joomla.

Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas.



Ensuite il faudrait que vous pensiez à vous binomer ;p Alors je ne vais pas forcer les gens à faire cela, si vous voulez travailler seul no soucis mais faudrait que chacun apporte sa contribution (hein bébert ;p). Donc postez à la suite pour dire avec vous voulez être, ensuite organisez vous pour faire quelques modules pour une page d'acceuil qui déchiwe sa wace (pourquoi mon post part en couille : ( ).

Sachant que le groupe Design aura besoin d'une base minimale pour pouvoir faire le template de la page d'accueil, ça serait bien qu'on ait quelques idées pour la semaine prochaine.

Me concernant je ferais le Gantt quand j'aurais les groupes.


Les idées de développement (pour l'avenir, on est pas encore là) :

*Un éditeur pour créer les articles, celui fournit par joomla est sympa mais quant on ajoute des plugins, les balises sont parfois un peu lourdes pour un utilisateur lambda.
*Un système de Captcha Code permettant d'éviter les bots pour l'inscription forum (sachant que c'est peut être déjà existant dans certains plugins ...)

Voilà, vu que je suis un connard et que j'ai pas pris de notes pendant la réunion, je me souviens plus si y avait autre chose, donc si un master chief admin voit quelque chose à ajouter il peut le faire sans soucis (même éditer, ça ira plus vite ...).

Note : je sais que j'ai posté un pavé avec des sauts de lignes n'importe ou ;p pas la peine de m'insulter pour si peu

Cyril_Edme
Nerd
Nerd

Messages : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 12/03 à 18/03 Empty Re: Semaine 12/03 à 18/03

Message  Mathieu_Bigorne Lun 17 Mar - 14:54

Ensuite il faudrait que vous pensiez à vous binomer ;p

Anthony BROYER et moi (Mathieu BIGORNE), nous nous binomisons ^^


Sinon, y'a t-il des choses qu'on puissent faire ? A part se familiariser avec Joomla bien sûr ...

Mathieu_Bigorne
Noob
Noob

Messages : 5
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 12/03 à 18/03 Empty Re: Semaine 12/03 à 18/03

Message  guillaume_crevisy Lun 17 Mar - 19:05

et voila le duo de choc !!

Bertrand HAICHOUR et Guillaume CREVISY

guillaume_crevisy
Plus trop noob
Plus trop noob

Messages : 19
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 12/03 à 18/03 Empty Re: Semaine 12/03 à 18/03

Message  Cyril_Edme Lun 17 Mar - 20:35

Hum, c'est vrai que mon sujet est pas très lisible et pas clair ... : (

Bon, avec les binomes (ou solo ou trinome mais pas plus ... ni moins ;p) je vais faire un gantt, enfin une ébauche.

Concernant le travail pour cette semaine, j'aimerai qu'on arrive à finaliser la page d'acceuil, j'entend par la mettre en place les modules nécessaires, composants ... etc qu'il faudrait tout en laissant le côté graphisme pour le groupe d'Adrien. Comme ça ils pourront avoir une base pour le développement du template Joomla.

Pour la version de Joomla pour la version d'essai ... c'est pas encore clair ... y a de la bidouille (c'est mal) pour les plugins pour la 1.5 ... enfin on verra lors de la prochaine réunion, je m'égare. Je vous conseille donc de prendre la 1.5 pour commencer, on verra si il faut changer quelque chose sachant que les modules ne doivent pas changer d'une version à l'autre ...

Voilà, après si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas. Je compte faire une réunion inter groupe pour discuter avec tout le monde de la version de Joomla, des plugins ... Je ferais un topic pour avancer la dâte, les sujets dont on parlera ...

Ninja edit :: Pour savoir quand placer une réunion, entre 12h et 14h ça vous va ? (pm accordé pour répondre ^^)

Cyril_Edme
Nerd
Nerd

Messages : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 12/03 à 18/03 Empty Re: Semaine 12/03 à 18/03

Message  Cédric BEAUDIER Lun 17 Mar - 20:47

Groupe Moi + Grégoire.
Cédric BEAUDIER
Cédric BEAUDIER
Plus trop noob
Plus trop noob

Messages : 16
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 37
Localisation : Dijon / Aube

http://www.beaudier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 12/03 à 18/03 Empty Re: Semaine 12/03 à 18/03

Message  Julien Renaud Mar 18 Mar - 9:43

Grande surprise, Virginie et moi pour un binôme Wink

Julien Renaud
Geek
Geek

Messages : 20
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 38
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 12/03 à 18/03 Empty Re: Semaine 12/03 à 18/03

Message  Virginie LUDINARD Jeu 20 Mar - 10:31

Tu m'étonnes que c'est une surprise !!!

J'admets mes lacunes, j'ai pas eu le temps (on dira ça) de jeter un oeil à Joomla (j'ai eu peur de devenir borgne ^^). Ca serait possible de montrer vite fait à cette fameuse réunion comment on s'en sert et tout et tout si jamais quelqu'un n'a pas pu le faire avant ? Merci Very Happy
Virginie LUDINARD
Virginie LUDINARD
Nerd
Nerd

Messages : 54
Date d'inscription : 05/03/2008
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 12/03 à 18/03 Empty Re: Semaine 12/03 à 18/03

Message  Yann BAILLY Jeu 20 Mar - 14:49

Je reste en monôme avec moi-même, si c'est possible. Very Happy

Je travail seul Semaine 12/03 à 18/03 Cowboy
Yann BAILLY
Yann BAILLY
Plus trop noob
Plus trop noob

Messages : 19
Date d'inscription : 04/03/2008
Localisation : Dijon && Jura

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 12/03 à 18/03 Empty Re: Semaine 12/03 à 18/03

Message  Cyril_Edme Jeu 20 Mar - 18:50

Virginie a écrit:Ca serait possible de montrer vite fait à cette fameuse réunion comment on s'en sert et tout et tout si jamais quelqu'un n'a pas pu le faire avant ? Merci Very Happy

J'avais pas vu ça, sinon j'aurais préparé un petit truc ... mais je pense que je vais faire un petit contre rendu basé sur les tuto et sur mon expèrience professionnelle que chacun pourra consulter. Ou mieux, on definit une plage horaire pour ceux qui veulent un aperçu de joomla et on voit ça mais là ça sera plus long. En attendant, avec le tuto de 100 pages et quelques heures y a moyen de bien saisir le fonctionnement, vous êtes pas plus bête que moi et j'ai compris ;p Donc ce week end, gogo joomla

Cyril_Edme
Nerd
Nerd

Messages : 59
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 12/03 à 18/03 Empty Re: Semaine 12/03 à 18/03

Message  Virginie LUDINARD Ven 21 Mar - 17:27

ouaip c'est pas faux. Go joomla ce week end !!!!
Virginie LUDINARD
Virginie LUDINARD
Nerd
Nerd

Messages : 54
Date d'inscription : 05/03/2008
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 12/03 à 18/03 Empty Re: Semaine 12/03 à 18/03

Message  Vincent MICHELIN Ven 28 Mar - 15:34

Binôme :
Vincent MICHELIN et Mohamed HIDA (qui vient d'intégrer le groupe développement)

Vincent MICHELIN
Noob
Noob

Messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 36
Localisation : Dijon/Longvic

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 12/03 à 18/03 Empty Re: Semaine 12/03 à 18/03

Message  Alexandre BAZIN Ven 28 Mar - 22:48

Fout moi seul ou avec n'importe qui, m'en fiche, j'fais c'qu'on m'dit.
Alexandre BAZIN
Alexandre BAZIN
Plus trop noob
Plus trop noob

Messages : 15
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 36
Localisation : Dijon/Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Semaine 12/03 à 18/03 Empty Re: Semaine 12/03 à 18/03

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser