Projet L3 Technologie Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Dossier Utilisateur

3 participants

Aller en bas

Dossier Utilisateur Empty Dossier Utilisateur

Message  Nicolas BONNETIER Jeu 8 Mai - 11:39

Le dossier de maintenance étant fait ou en construction, il ne reste plus que le dossier utilisateur à faire pour le groupe. Ce document doit expliquer à l'utilisateur comment se servir de ce que l'on a fait...

Des volontaires ? S'il n'y en a pas, je vais désigner quelqu'un, et ce quelqu'un pourrait être Vincent et son binôme, vu qu'ils n'ont pas eu grand chose à faire lors de la dernière répartition des tâches... Des objections ?
Nicolas BONNETIER
Nicolas BONNETIER
Nerd
Nerd

Messages : 63
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 36
Localisation : Dijon --> pas internet la semaine !

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Utilisateur Empty Re: Dossier Utilisateur

Message  Vincent ROZIER Jeu 8 Mai - 14:06

non on te le fera mais pour le moment y'a pas de partie utilisateur, alors on ferra ça dans la continuité
Vincent ROZIER
Vincent ROZIER
Geek
Geek

Messages : 46
Date d'inscription : 04/03/2008
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Utilisateur Empty Re: Dossier Utilisateur

Message  Nicolas BONNETIER Ven 9 Mai - 11:18

Tu peux commencer avec les formulaires de Romu et David, vu qu'ils sont terminés...
Nicolas BONNETIER
Nicolas BONNETIER
Nerd
Nerd

Messages : 63
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 36
Localisation : Dijon --> pas internet la semaine !

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Utilisateur Empty Re: Dossier Utilisateur

Message  Vincent ROZIER Ven 9 Mai - 12:17

jvais donner ça a mon binome parceque moi j'ai deja vachement de truc a faire la je trouve ...
Vincent ROZIER
Vincent ROZIER
Geek
Geek

Messages : 46
Date d'inscription : 04/03/2008
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Utilisateur Empty Re: Dossier Utilisateur

Message  Miguel Dim 11 Mai - 15:24

Projet Joomla !‏
De : Nicolas Bonnetier (nikolas89@hotmail.fr)
Envoyé : dim. 11/05/08 09:18
À : pypoetv@hotmail.com

Salut Miguel,

vu que vincent (ton binôme de Joomla) fait les formulaires PHP des moyens de transport, il te reste plus qu'à faire le manuel utilisateur...

Ce manuel doit contenir les explications sur le comment faire pour utiliser les formulaires PHP que tes collègues ont fait.
Si tu veux plus d'explications, je t'écoute...

Il faudrait que tu me le rende pour mardi au plus tard, comme ça tout le groupe BDD aura fini sa partie la semaine prochaine...

Bonne fin de WE (sur le manuel utilisateur...)


En deux mots si j'ai bien compris je dois dire ce que font les formulaires de Romu et David (genres des explications, ou comme des commentaires de codes) ou bien je dois dire "comment le tester, s'en servir" avec Joomla? Parce que la je suis un petit peu perdu. Et l'utilisateur c'est un "développeur" je suppose? Parce que l'utilisateur l'emda il interagit dessus au travers d'une interface graphique je pense. Dites moi si je me trompe avant que je commence à être sérieusement dedans parce que toute modif sera probablement pas trop envisageable.

PS: s'il n'y a pas de reponse avant demain je fais selon mes intuitions. afro
Miguel
Miguel
Plus trop noob
Plus trop noob

Messages : 15
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Utilisateur Empty Re: Dossier Utilisateur

Message  Nicolas BONNETIER Lun 12 Mai - 11:39

En gros tu doit faire un manuel qui explique aux futurs admin du site comment se servir des pages php pour remplir la base de données...
Je sais que ça ne sert pas à grand chose vu que c'est assez intuitif ! mais on doit faire un manuel utilisateur, alors on va en faire un...

Pour chaque formlaire php, tu indique les actions à faire pour remplir la base : à quoi servent les champs, sont-il obligatoires, faire attention à remplir le formulaire ville avant de remplir le formulaire quartier car celui-ci est dépendant du dernier, etc.

C'est mieux expliqué...?
Nicolas BONNETIER
Nicolas BONNETIER
Nerd
Nerd

Messages : 63
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 36
Localisation : Dijon --> pas internet la semaine !

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Utilisateur Empty Re: Dossier Utilisateur

Message  Miguel Lun 12 Mai - 13:02

Ouep je vois le genre, le truc a torché raisonnablement sans pour autant que ça se voit tout en étant bien et jolie en somme.
Bon je vais tenter de finir ça pour demain.
Miguel
Miguel
Plus trop noob
Plus trop noob

Messages : 15
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Utilisateur Empty Re: Dossier Utilisateur

Message  Miguel Lun 12 Mai - 22:08

Bon bha le manuel est en cours mais pour l'instant j'ai de "gros gros souci". En temps qu'utilisateur type vous pouviez pas trouver mieux (pire), très exigent, casse pied et tout le tralalala, donc le manuel prend un peu de retard parce que je suis obliger de tout tester pour éditer un "manuel correct" et c'est là qu'est le drame, je rencontre quelques bugs et probleme d'ergonomie (pas tres important mais assez chiant).
Donc je note tout ça au fur et à mesure et je vous dis tout ça demain, y en a qui vont pas tere content je le sens...
Miguel
Miguel
Plus trop noob
Plus trop noob

Messages : 15
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dossier Utilisateur Empty Re: Dossier Utilisateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser