Projet L3 Technologie Web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[urgent] formulaire et script -> manuel utilisateur

5 participants

Aller en bas

[urgent] formulaire et script -> manuel utilisateur Empty [urgent] formulaire et script -> manuel utilisateur

Message  Miguel Jeu 15 Mai - 17:25

je ne sais pas si je suis à coter de la plaque ou si ça avait été vue en réunion mais sur le diagramme il y a pas mal de table que je ne retrouve pas dans ma bdd (donc dans les create table) notamment les catégorie de bâtiment et certain truc du genre.
actuellement dans ma bdd j'ai 11 table (vos create) à savoir :
- catégorie évènement.
- évènement.
- quartier.
- ville
- bar
- divers
- hotel
- monument
- restaurant
- moyen
- transport
- transport
- quartier
Je voudrais d'une réponse assez rapidement svp afin de pouvoir terminer ma compréhension de notre bdd et pouvoir poster les divers bugs que j'ai trouver dans vos divers formulaire et scripts.

D'autre part a force de manipuler les scripts et formulaire y a un truc qui m'a un peu ennuyer c'est qu'a chaque fois il faille retourner a l'arborescence du projet pour changer de formulaire donc si un âme vaillante pouvait nous faire un menu principale et afin que chacun modifie ces formulaire pour mettre un lien vers le menu ça serait super top.
Miguel
Miguel
Plus trop noob
Plus trop noob

Messages : 15
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[urgent] formulaire et script -> manuel utilisateur Empty Re: [urgent] formulaire et script -> manuel utilisateur

Message  Nicolas BONNETIER Jeu 15 Mai - 17:51

ouaich, c'est normal, voici le travail de mon binome et de moi même : Travail de nous

Envoi les critiques...

Sinon, je vote pour Sébastien BURILLARD pour faire le formulaire général avec des liens vers tous les formulaires de saisie des données...


Dernière édition par Nicolas BONNETIER le Jeu 15 Mai - 17:53, édité 1 fois
Nicolas BONNETIER
Nicolas BONNETIER
Nerd
Nerd

Messages : 63
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 36
Localisation : Dijon --> pas internet la semaine !

Revenir en haut Aller en bas

[urgent] formulaire et script -> manuel utilisateur Empty Re: [urgent] formulaire et script -> manuel utilisateur

Message  Kentin MEUNIER Jeu 15 Mai - 17:52

Voila la dernière version de mes "Create table" a la sauce Miguel ! (avec Unique et NOT NULL!!!)

Gestion des Bâtiments
Kentin MEUNIER
Kentin MEUNIER
Geek
Geek

Messages : 21
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 37
Localisation : Dijon || Mâcon ( Pas internet la semaine)

Revenir en haut Aller en bas

[urgent] formulaire et script -> manuel utilisateur Empty Re: [urgent] formulaire et script -> manuel utilisateur

Message  Miguel Jeu 15 Mai - 17:59

Ok c'est good ça a été rapide donc je peux m'y remettre la (j'allais déjà faire autre chose lol!).
Pour les bugs et critiques j'essaierai de tout tester pour poster ce soir, ça sera surement tard dans la nuit, de 19 à 22h je ne suis pas là.

Re:
je reposte dans mon post pour dire qu'il manque un formulaire dans ton zip Nico celui qui liste ce qu'il y a dans la table catégorie bâtiment.
Miguel
Miguel
Plus trop noob
Plus trop noob

Messages : 15
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[urgent] formulaire et script -> manuel utilisateur Empty Re: [urgent] formulaire et script -> manuel utilisateur

Message  Nicolas BONNETIER Jeu 15 Mai - 18:28

En effet, il est en cours de faisation...
Nicolas BONNETIER
Nicolas BONNETIER
Nerd
Nerd

Messages : 63
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 36
Localisation : Dijon --> pas internet la semaine !

Revenir en haut Aller en bas

[urgent] formulaire et script -> manuel utilisateur Empty Re: [urgent] formulaire et script -> manuel utilisateur

Message  Miguel Jeu 15 Mai - 18:33

D'accord Nico, par contre y a un autre truc qui me gène, sa sert a quoi d'avoir une table catégorie bâtiment si il y a déjà un table pour chaque catégorie?
de plus la table catégorie bâtiment n'est utiliser nulle part ailleurs dans les formulaire visiblement.
Miguel
Miguel
Plus trop noob
Plus trop noob

Messages : 15
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[urgent] formulaire et script -> manuel utilisateur Empty Re: [urgent] formulaire et script -> manuel utilisateur

Message  Nicolas BONNETIER Jeu 15 Mai - 19:39

Dans catégorie batiment, on mettra des truc dans le genre : Gastronomie, Art, etc.

Pas encore utilisée, mais peut-être si le groupe Développement trouve du temps en fin de projet...
Nicolas BONNETIER
Nicolas BONNETIER
Nerd
Nerd

Messages : 63
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 36
Localisation : Dijon --> pas internet la semaine !

Revenir en haut Aller en bas

[urgent] formulaire et script -> manuel utilisateur Empty Re: [urgent] formulaire et script -> manuel utilisateur

Message  Nicolas BONNETIER Jeu 15 Mai - 22:31

Voici la dernière version du travail de binome Bruno et moi : Travail
Nicolas BONNETIER
Nicolas BONNETIER
Nerd
Nerd

Messages : 63
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 36
Localisation : Dijon --> pas internet la semaine !

Revenir en haut Aller en bas

[urgent] formulaire et script -> manuel utilisateur Empty Re: [urgent] formulaire et script -> manuel utilisateur

Message  Miguel Jeu 15 Mai - 22:58

Ok j'ai tout je vais m'atteler a la tache et tenter de donner un post avec tout les bugs, problem d'ergonomie etc pour demain matin maximun
Miguel
Miguel
Plus trop noob
Plus trop noob

Messages : 15
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[urgent] formulaire et script -> manuel utilisateur Empty Re: [urgent] formulaire et script -> manuel utilisateur

Message  Miguel Ven 16 Mai - 3:49

Bon voilà mon récapitulatif des test et c'est pas joyeux, on va commencer dans l'ordre d'arrivage:

Romu et Dav boulot nickel mais 2 bugs:
  • le premier est un bug d'ergonomie : quand on veux faire une modification selon votre système on clic sur le lien modifier, on rentre ces valeurs puis on valide. Bha rien que ça c'est pas easy en fait quand on clic sur modifier on sait pas si on est dans un menu de modification ou sur la page d'insertion (le second bug qui est un réel bug découle de ça). au départ je me suis dis je dois rentre de nouvelles valeur et cliquer sur modifier et ca va changer la ligne et après quelque test j''ai trouve comment ça marchait. donc faut differencier les pages si vous laisser le systeme de modification tel quel
  • deuxième bémol en fait quand tu fais un modification tu ne ressort pas du menu de modification quand tu valide du coup quand tu ressaisie un enregistrement bha ça modifie, il faut lancer une autre requête pour pouvoir en sortir


Kentin il va dire que je m'acharne sur lui le pauvre mais tes formulaires d'insertion marche pas chez moi, je sais pas pourquoi mais ça ne produit rien.

Nico et son binôme c'est correcte mais un bug d'ergonomie et un oublie:
  • quand tu fais ton insertion sur la page récapitulative ça écrit la requête qui est effectuée, si tu pouvais la retirer ça serait plus jolie.
  • le second problème c'est qu'on peut pas supprimer d'enregistrement chez toi
  • pour le formulaire d'enseignement j'ai pas pu tester vu que l'insertion de bâtiment marche pas (chez moi en tout cas


Vincent j'ai que la version 1 celle sur le forum donc peut être que tu auras déjà corriger ça mais bon au cas ou:
  • on peux pas inserer plus d'une valeur dans tes table ça mets un message chelou
  • dans le formulaire de transport par quartier vérifies le nom de ta table avec celui du script de création de table parce que ça plante
  • et dernier points d'ergonomie dans ton menu suppression faut saisir l'id de la ligne a supprimer c'est pas top si on a pas le tableau devant soit donc soit tu affiche la table soit faut trouver un autre système (celui de Dav et Romu est pas mal Razz


en observation générale:
  1. pour les créateurs de table deux remarques:
    - vérifier la pertinence de vaut information, ce que je veux dire c'est qu'une saisie où par exemple le nom (ou certaines autres information importante) n'est pas obligatoire ça va pas aller loin
    - sur le même principe que précédemment il faut interdire la saisie de fois la même chose.
  2. pour les formulaire :
    - si vous pouviez mettre en valeur les champs obligatoire ça éviterait de devoir lire la description de la table pour connaitre ces champs et quand vous le ferai mettez vous d'accord entre vous pour avoir le même moyen de reconnaissance que l'ensemble soit assez unie
    - un message d'erreur si possible, mais avec la mise en valeur des champs obligatoire ça devrait aller, en cas d'oubli d'un champ obligatoire


J'ai aussi une question pour Romu et Dav: dans vos formulaire en dessous du descriptif de la table il y a un lien, a quoi sert-il? moi je m'en suis servi pour casser la boucle infini des modification parque c'était la seul requête pour interrompre que j'avais sur la page.

Ah d'ordre général sur le diagramme les classe hôtel, restaurant et bar ne pourrait pas être regroupé en un? vu qu'il y a aussi un attribut type de bâtiment dans la classe mère, ça serait plus simple et en plus c'est les même chose a part des noms d'attribut qui varie.
Voilà je pense avoir tout dis si d'autres choses me reviennent je reporterai en bis
Miguel
Miguel
Plus trop noob
Plus trop noob

Messages : 15
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[urgent] formulaire et script -> manuel utilisateur Empty Re: [urgent] formulaire et script -> manuel utilisateur

Message  Kentin MEUNIER Ven 16 Mai - 19:20

Bon cette fois Miguel sa marche! J'ai fait testé au chef et il a validé donc si sa marche pas jme pends!
Gestion des Bâtiments
Kentin MEUNIER
Kentin MEUNIER
Geek
Geek

Messages : 21
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 37
Localisation : Dijon || Mâcon ( Pas internet la semaine)

Revenir en haut Aller en bas

[urgent] formulaire et script -> manuel utilisateur Empty Re: [urgent] formulaire et script -> manuel utilisateur

Message  Miguel Sam 17 Mai - 6:30

Heu Kentin ça marche toujours pas , du coup je suis aller mater le code, il manquerait pas un fichier appeler fileupload.php?
parce que tes truc c'est la même chose que Nico et Vince (ou l'inverse) à part pour ça donc si il manque bien ce fichier envoie le moi stp.
Miguel
Miguel
Plus trop noob
Plus trop noob

Messages : 15
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[urgent] formulaire et script -> manuel utilisateur Empty Re: [urgent] formulaire et script -> manuel utilisateur

Message  Kentin MEUNIER Sam 17 Mai - 14:21

Non il manque rien puisque je n'upload pas l'image, je cherche juste a avoir le chemin. Bon j'ai repris a nouveau. Cette fois David m'a confirmé que sa marchait en plus du chef... J'espère
Gestion des Bâtiments
Kentin MEUNIER
Kentin MEUNIER
Geek
Geek

Messages : 21
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 37
Localisation : Dijon || Mâcon ( Pas internet la semaine)

Revenir en haut Aller en bas

[urgent] formulaire et script -> manuel utilisateur Empty Re: [urgent] formulaire et script -> manuel utilisateur

Message  Miguel Dim 18 Mai - 2:07

Ok Kentin ça marche. En fait ça venais (viens toujours) de moi, pour faire simple tes script a toi marche pas sous internet explorer tu sais la daube de windows mais sous firefox ça marche me demande pas pourquoi.
Donc maintenant tu peux te reporter aux mêmes problèmes que j'ai dis à Nico excepter le premier et t'aider des remarque faites à Vince.
Miguel
Miguel
Plus trop noob
Plus trop noob

Messages : 15
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[urgent] formulaire et script -> manuel utilisateur Empty Re: [urgent] formulaire et script -> manuel utilisateur

Message  David CANNELLE Dim 18 Mai - 12:25

Ouais, ben on veut bien modifier, modifier et encore modifier tout ça, mais bon, il me semble que la demande première était de simples formulaires de saisie à transmettre à l'équipe développement...

Donc les problèmes d'ergonomie modification/suppression et autres, baaah, ce serait pas plutôt à l'équipe de développement de gérer la chose ? Faudrait pas oublier qu'on est l'équipe bdd à la base...

Au final, on fait un manuel sur des pages de tests et non sur des versions finalisées, validées par l'équipe développement, et prêtes à être intégrées à Joomla... Pour ça qu'on s'y reprend à 10 fois. Rolling Eyes

(Le lien, c'est marqué dessus, ça exécute la requête de création de table indiquée dans l'encadré. cyclops Et la modification, c'est pas une boucle, c'est juste un paramètre en GET. Wink )
David CANNELLE
David CANNELLE
Geek
Geek

Messages : 25
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 37
Localisation : Dijon

http://dcanl.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[urgent] formulaire et script -> manuel utilisateur Empty Re: [urgent] formulaire et script -> manuel utilisateur

Message  Nicolas BONNETIER Dim 18 Mai - 13:14

Script de Vincent pour le Miguel...
Vincent's Travail
Nicolas BONNETIER
Nicolas BONNETIER
Nerd
Nerd

Messages : 63
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 36
Localisation : Dijon --> pas internet la semaine !

Revenir en haut Aller en bas

[urgent] formulaire et script -> manuel utilisateur Empty Re: [urgent] formulaire et script -> manuel utilisateur

Message  Nicolas BONNETIER Dim 18 Mai - 15:19

Avis à tous mes enfants, il faudrait que vous gériez la modification et la suppression de données dans vos formulaires PHP...
C'est pas super long à faire, et comme ça, on aura grave géré le projet.........
Nicolas BONNETIER
Nicolas BONNETIER
Nerd
Nerd

Messages : 63
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 36
Localisation : Dijon --> pas internet la semaine !

Revenir en haut Aller en bas

[urgent] formulaire et script -> manuel utilisateur Empty Re: [urgent] formulaire et script -> manuel utilisateur

Message  Bruno FERNANDES Dim 18 Mai - 15:32

Salut à tous !

Je suis d'accord avec David, il serait bon de savoir s'il est utile que le groupe BDD se charge de faire aussi les scripts de suppression et de modification avant de les réaliser. Aussi, dans le cas où l'on devrait les faire il faudrait se mettre d'accord sur une norme de developpement (oui une norme developpement pour l'equipe BDD...). Il faudrait savoir si on réalise les suppressions dans la page de liste_lenomdelatable.php (formulaire+traitement dans la meme page) ou sur une page différente avec une page de traitement supplémentaire ou non.

Sinon voici la dernière version du travail de mon binome et moi :
Formulaires Enseignement & Categorie_batiment

J'avais effectivement laissé un "echo $txt_req" qui trainait, désolé. Pour le formulaire d'ajout d'Enseignement il faut que la combo box soit remplie comme il faut => tu dois donc avoir dans ta BDD Joomla de localhost (pour l'instant) la table Divers de crée et elle doit posséder au moins un bâtiment. Il est tout à fait normal que tu ne puisse pas insérer un enseignement si la table lié (la table Divers) n'est pas rempli. Mais à priori le script et le formaire pour l'ajout d'Enseignement doit etre correct.

Sur ce pour toute question, je suis là mais sans Internet !

EDIT : je me suis fait prendre de vitesse par mon binôme chef de BDD qui vient de poser la question au groupe de developpement. J'ai donc la réponse à ma question. Conclusion : faisons les scripts de modification et de suppression, je propose de suivre la façon donc à fait David pour que tous nos scripts fonctionnent de la même manière => traitement selon variables POST pour la suppression et la modif - tout dans même page.
Bruno FERNANDES
Bruno FERNANDES
Pas trop noob
Pas trop noob

Messages : 12
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 36
Localisation : Dijon || Paray-le-Monial (pas Internet en semaine)

Revenir en haut Aller en bas

[urgent] formulaire et script -> manuel utilisateur Empty Re: [urgent] formulaire et script -> manuel utilisateur

Message  David CANNELLE Lun 19 Mai - 12:52

Euu Bruno, c'est la méthode GET pour la suppression/modif qu'on a utilisé... Rolling Eyes Mais on a compris le principal ! Wink

Bref, on va faire les modifs demandées cet aprem.
David CANNELLE
David CANNELLE
Geek
Geek

Messages : 25
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 37
Localisation : Dijon

http://dcanl.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[urgent] formulaire et script -> manuel utilisateur Empty Re: [urgent] formulaire et script -> manuel utilisateur

Message  Kentin MEUNIER Ven 23 Mai - 19:10

Miguel j'ai tout changé mes scripts et mes tables pour homogénéisé le tout selon se qu'ont développé David et Romu. Je sais pas si ta vu sur l'autre topic donc jte le mais la!
Bon courage

Gestion des batiments
Kentin MEUNIER
Kentin MEUNIER
Geek
Geek

Messages : 21
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 37
Localisation : Dijon || Mâcon ( Pas internet la semaine)

Revenir en haut Aller en bas

[urgent] formulaire et script -> manuel utilisateur Empty Re: [urgent] formulaire et script -> manuel utilisateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser